Ce contrat s’inscrit dans un mouvement plus général qui concerne la plupart des industriels miniers sud-africains qui optent désormais pour des énergies plus propres pour alimenter leurs mines.
La société de fourniture de projets d’infrastructure énergétique, OptiPower, a remporté, dans le cadre d’une coentreprise avec la société espagnole d’énergie et d’eau Coxabengoa, un contrat portant sur la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW. Le contrat qui est évalué à environ 67 millions $ est destiné à répondre aux besoins d’une société minière dont le nom n’a pas été révélé, opérant dans la province sud-africaine du Nord-Ouest.
Les travaux qui seront engagés comprennent la construction et l’installation de modules photovoltaïques à émission libre, de suiveurs et d’onduleurs, ainsi que la fourniture, la construction et l’installation des transformateurs principaux et de l’infrastructure associée pour les sous-stations et les lignes électriques aériennes. Ce nouveau contrat confirme la tendance actuelle en Afrique du Sud, où les industriels miniers s’engagent de plus en plus en faveur d’une énergie propre pour les besoins de leurs activités. Face aux défaillances du système électrique et aux pressions climatiques, cette orientation leur permet de garantir la durabilité de leurs activités et d’en réduire les couts.
Réagissez à cet article