photo tanzanie
#Egalite #TransitionEcologique #Tanzanie
Agence Ecofin
16 décembre 2024 Dernière mise à jour le Lundi 16 Décembre 2024 à 10:11

La Tanzanie et l’Union européenne (UE) ont signé deux accords d’un montant total de 14 millions d’euros visant à promouvoir le développement durable, la conservation du milieu marin et l’égalité des sexes. C’est ce qu’indique une note d’information de l’institution publiée le 9 décembre 2024.

D’un montant de 11 millions d’euros, le premier accord porte sur un projet dénommé « Bahari Yetu », qui ambitionne de rendre autonome les communautés locales en créant des opportunités économiques durables et en préservant la biodiversité marine de Zanzibar. Il sera mis en œuvre par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et permettra de protéger les ressources marines, de promouvoir la pêche durable et de lutter contre la pollution plastique.

Le second accord a pour objectif d’étendre le programme d’action transformatrice de l’UE en matière de genre à Zanzibar. D’un montant de 3 millions d’euros, il vise à supprimer les obstacles aux droits des femmes et à optimiser leur place en tant que leaders dans les secteurs public et privé. L’initiative sera réalisée par ONU Femmes et le ministère tanzanien chargé du Genre. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *