Alors que les autorités sénégalaises préparent un nouveau Code de la publicité, le ministre de la Communication a rencontré des acteurs du domaine pour discuter du nouveau texte dont certaines mesures ont été révélées. L’une d’entre elles concerne les jeux de hasard.
Au Sénégal, la publicité pour les jeux de hasard va bientôt être interdite. C’est ce qu’a révélé le ministre de la Communication Alioune Sall le 3 janvier, lors d’une réunion avec les acteurs du domaine.
Venu discuter avec eux du projet de réforme du Code de la publicité, il a partagé avec eux quelques mesures prévues par le nouveau texte, dont également la rémunération des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux.
Pour Alioune Sall, il est indispensable que le Code actuel, qui date de 1983, soit modifié pour faire face aux réalités actuelles du domaine de la publicité. « La loi actuelle, jamais accompagnée d’un décret d’application, est inadaptée au contexte d’aujourd’hui.
Il est essentiel de réviser ce cadre juridique pour répondre aux besoins contemporains et proposer une règlementation efficace » a-t-il déclaré, ajoutant que le nouveau texte permettra une meilleure structuration du secteur.
Le ministre a aussi laissé entendre qu’une aide de l’État similaire à celle versée à la presse pourrait également être mise en place. Pour le moment, les acteurs du secteur de la communication présents à la rencontre semblent adhérer au projet.
Le président de l’Association des réseaux publicitaires du Sénégal, Abdoulaye Thiam, s’est notamment dit « engagé à soutenir les nouvelles réformes ».
Les autorités sénégalaises n’ont encore donné aucune date pour la présentation du texte final.
Réagissez à cet article