#Centrafrique #Cameroun
Denys Bédarride
10 octobre 2020 Dernière mise à jour le Samedi 10 Octobre 2020 à 08:30

Le Cameroun signe avec le groupe bancaire allemand Commerzbank Aktiengesellschaft un accord de prêt de 58,2 millions $, destiné à financer l’appui logistique de son contingent d’intervention en Centrafrique, dans le cadre des opérations de la Minusca.

Le chef de l’Etat, Paul Biya, a signé le 29 septembre, un décret habilitant le ministre en charge de l’Economie, à signer avec la Commerzbank Aktiengesellschaft, 2e groupe bancaire en Allemagne, un accord de prêt portant sur un montant de 58 246 175,58 dollars US (environ 33,8 milliards FCFA), rapporte Investir au Cameroun.

Selon le décret présidentiel, ces ressources serviront au financement du renouvellement du partenariat avec le groupement « OMP Solutions », dans le cadre du soutien du contingent camerounais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation (Minusca) en République centrafricaine (RCA).

Né du partenariat entre le Groupe Marck (groupe industriel français qui conçoit et commercialise des solutions en uniformes) et Ineo Support Global (spécialiste de l’approvisionnement de fonction logistique au profit des forces de défense et de sécurité), le groupement OMP Solutions a développé une solution globale conforme aux exigences de l’ONU en matière d’éligibilité pour les opérations de maintien de la paix.

Il accompagne les contingents pour la réussite de leur intégration tout au long de la mission. C’est avec ce consortium que le Cameroun a signé un contrat de partenariat pour soutenir ses troupes en RCA dans le cadre de la Minusca.

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.