D’ici la fin de l’année 2021, l’empreinte télécoms de Liquid Telecom devrait s’élargir de quelques kilomètres supplémentaires. L’activation de la ligne Moanda – Cape Town la semaine prochaine n’est que le début de sa nouvelle phase d’expansion sur le continent.
D’ici la fin du mois de mars 2021, le fournisseur de connectivité à haut débit Liquid Telecom aura interconnecté par fibre optique les villes de Kinshasa et de Brazzaville.
Cette information, rapportée le 15 mars par dailynews.co.zw, a été dévoilée par Strive Masiyiwa, président-directeur général et fondateur d’Econet Group, maison-mère de Liquid Telecom.
Selon l’homme d’affaires zimbabwéen, ces projets ne sont pas les seules que Liquid Telecom abrite en RD Congo. Il a indiqué que l’entreprise, qui emploie plus de 5 000 personnes dans le pays, prévoit d’interconnecter en avril 2021 la capitale angolaise Luanda à la capitale de la République démocratique du Congo.
Plus de 2 000 km de fibre optique sont également en cours de déploiement pour interconnecter Kinshasa à la capitale rwandaise Kigali. La liaison imminente des deux Congo par fibre optique n’est qu’une des nombreuses actions stratégiques prévues cette année par Liquid Telecom pour renforcer son empreinte à haut débit à travers le continent.
La société ouvrira la danse le 24 mars 2021 avec la mise en service du lien de fibre optique entre la ville de Moanda en RD Congo et celle de Cape Town en Afrique du Sud.
Avec les nouvelles capacités data apportées par l’ensemble des nouvelles routes de fibre optique, Liquid Telecom densifiera son réseau télécoms en Afrique.
Cette infrastructure télécoms enrichira l’ensemble des moyens techniques à sa disposition pour soutenir sa transformation en fournisseur de services numériques.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article