En décembre dernier, le Soudan est sorti de la liste noire américaine des soutiens du terrorisme. Cela n’a pas échappé aux compagnies minières présentes dans le pays, notamment Orca Gold qui veut attirer davantage d’investissements vers le pays afin de développer sa future mine d’or Block 14.
La compagnie minière Orca Gold a annoncé le 17 mars un placement privé de 18,1 millions d’actions, afin de lever 10 millions $.
Alors que le Soudan est sorti il y a quelques mois de la liste noire américaine des pays finançant le terrorisme, les fonds obtenus seront consacrés à certains travaux précédant la construction de la mine d’or Block 14.
« Nous sommes encouragés par la volonté du nouveau régime de faire avancer le projet aurifère Block 14 vers la production […]. Nous avons commencé la construction d’une piste d’atterrissage sur le site et sommes actifs sur un certain nombre d’initiatives de développement », a commenté Richard Clark, PDG de la compagnie.
Pour rappel, Orca Gold est une société canadienne cotée à la bourse TSX et propriétaire à 70 % du projet aurifère Block 14. Elle a bouclé en septembre 2020 une étude de faisabilité actualisée qui table sur une production annuelle moyenne de 167 000 onces d’or, pendant 13,6 ans.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article