burger
#Actualite #Alimentation #VieDesEntreprises #Nigeria
Agence Ecofin
23 avril 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 23 Avril 2021 à 12:29

En Afrique, le marché de la restauration rapide continue d’attirer les grands groupes mondiaux. Pour conquérir les pays à fort potentiel, de nombreuses entreprises misent sur des partenariats avec les acteurs locaux qui maîtrisent l’environnement local.

Burger King, filiale de la chaîne canadienne de restauration rapide Restaurant Brands International (RBI) prévoit de démarrer ses opérations au Nigeria en août prochain. L

’annonce a été faite par Antoine Zammarieh, directeur général de l’entreprise Allied Food & Confectionery Services Limited à la suite de la signature d’un contrat de développement de la marque sur le marché local.

En vertu de cette entente, l’entreprise locale fournira des produits phares de la marque dans l’ensemble de ses points de vente installés sur le territoire national.

Cette incursion devrait permettre au groupe de tirer profit des belles perspectives de progression qu’offre le marché nigérian de la restauration rapide.

En effet, selon les données du Département américain de l’agriculture (USDA), l’industrie connaît une croissance annuelle de 25 % et est l’une des branches les plus dynamiques du sous-secteur des services alimentaires dont les ventes ont été estimées à 13 milliards $ en 2019.

En se lançant, Burger King rejoindra notamment la chaîne américaine de restauration rapide Yum ! Brands qui a déjà déployé sur place ses filiales Kentucky Fried Chicken (KFC) et Pizza Hut.

« Je me réjouis qu’avec cet accord nous allons non seulement offrir à nos clients des plats délicieux, mais aussi contribuer significativement à l’économie du Nigeria en créant des centaines d’emplois », a déclaré M. Zammarieh.

« Le Nigeria a une industrie de la restauration rapide foisonnante et notre partenaire a une compréhension approfondie de l’infrastructure et de la stratégie de la chaîne d’approvisionnement requise par le marché qui permettra de bien positionner Burger King pour un succès », indique pour sa part, David Shear, président de RBI.

Fondée en 1954, Burger King est la seconde chaîne mondiale de restauration rapide à partir de hamburger dans le monde et est présente dans plus de 18 000 établissements à travers la planète.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *