Pour mener à bien son projet d’entreprise « Dynamique 2025 », le groupe BGFIBank réorganise sa direction d’Afrique centrale.
Le groupe bancaire BGFIBank vient d’effectuer une réorganisation de sa direction d’Afrique centrale, informe un communiqué de la banque, rendu public, le 10 janvier. Ainsi, la Gabonaise Huguette Oyini a été nommée au poste de directeur régional Afrique centrale du groupe.
Et en cette qualité, elle aura la charge de superviser les filiales de la sous-région, notamment BGFIBank Cameroun, BGFIBank Congo, BGFIBank Guinée équatoriale, BGFIBank Centrafrique et BGFIBank République démocratique du Congo. « Elle a la responsabilité d’assurer le pilotage de la performance de la région et d’y fédérer l’ensemble des compétences, de promouvoir la mutualisation des ressources disponibles et d’exploiter toutes les opportunités de synergie possibles entre les diverses entités », indique la banque.
Avant sa nomination, Huguette Oyini occupait le poste de directeur général adjoint de BGFI Holding corporation en charge de l’efficacité opérationnelle du Groupe. Elle a également été directrice de la gestion globale des risques au sein de cette banque qu’elle a intégrée en 2002.
Deux autres cadres de l’entreprise ont également été promus, souligne Le Nouveau Gabon. Il s’agit de Yvon Serge Foungui, qui a été porté à la tête de la filiale congolaise du groupe bancaire en remplacement de Narcisse Obiang Ondo. Depuis 2008, Yvon Serge Foungui assurait la fonction de directeur général adjoint de cette filiale du groupe bancaire qu’il a intégré en septembre 2004.
Il est remplacé à ce poste de DGA de BGFIBank Congo par Fabrice Mboumbou Pindi. Ce dernier occupait jusqu’ici le poste de directeur de l’audit interne à BGFIBank Gabon. Fabrice Mboumbou Pindi est un auditeur senior qui officie au sein de cette banque depuis 2012. Il a également travaillé au sein de BGFIBank Guinée équatoriale.
Pour Henri-Claude Oyima, président directeur général du groupe BGFIBank, les trois promus de par leurs expériences professionnelles respectives « sont indiqués pour occuper ces postes stratégiques. Je suis persuadé qu’ils sauront mener à bien les objectifs ambitieux qui leur sont fixés », notamment dans un contexte où la banque travaille pour atteindre les objectifs du nouveau projet d’entreprise du groupe labellisé « Dynamique 2025 ».
Ce projet vise à porter le total bilan de la structure bancaire de 3500 milliards FCFA à fin décembre 2020 à 5000 milliards en 2025. Et, à en croire le PDG, ces trois collaborateurs placés « à des postes décisifs au sein de notre Groupe » contribueront à l’atteinte de cet objectif.
© Bunny Studio
Réagissez à cet article