avocats
#Actualite #Afrique #AfriqueDuSud #Avocats #Commerce #Decideurs #Exportation #Kenya #Maroc #Producteurs #Tanzanie
Agence Ecofin
18 février 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 18 Février 2022 à 11:00

A travers le monde, le marché de l’avocat offre de plus en plus d’opportunités économiques aux pays producteurs et comme de nombreux fournisseurs africains, la Tanzanie ne compte pas rester en marge de cette évolution.

En Tanzanie, le gouvernement vient de dévoiler une nouvelle feuille de route pour l’industrie de l’avocat. D’après Exaud Kigabe, ministre adjoint pour l’Investissement et le Commerce, cette stratégie prévoit plusieurs interventions aussi bien en amont qu’en aval de la chaîne de valeur.

Il s’agit notamment de l’amélioration de la production des plantules de qualité, la promotion de la culture dans les zones à fort potentiel et la construction de centres de stockage et de conditionnement. Par ailleurs, indique Exaud Kigabe, l’exécutif compte aussi améliorer le cadre des affaires à travers des mesures incitatives pour attirer les investissements privés dans la construction d’usines de transformation d’avocats en produits dérivés comme l’huile.

Globalement, ces différentes dispositions visent à renforcer le positionnement du pays sur le marché mondial en surfant sur la croissance de la demande qui offre de nombreuses opportunités pour générer des recettes à l’exportation.  

La Tanzanie est actuellement le 4ème exportateur africain du fruit derrière le Kenya, l’Afrique du Sud et le Maroc. Les principales régions de production sont entre autres Njombe, Morogoro, Kagera, Arusha et Kilimandjaro. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *