vaccin covid 19
#Actualite #AfriqueDuSud #Covid #Covid19 #Egypte #Kenya #Nigeria #OMS #Pandemie #Sante #Senegal #Tunisie #Usines #Vaccin #Vaccination #Afrique
Agence Ecofin
22 février 2022 Dernière mise à jour le Mardi 22 Février 2022 à 11:37

L’annonce a été faite par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce vendredi 18 février.

D’après l’institution, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Kenya, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie ont été choisis pour devenir des hubs régionaux de fabrication de vaccins. L’objectif à terme est de permettre au continent de réduire sa dépendance vis-à-vis des pays étrangers en matière de vaccins, pour faire face à des épidémies comme celles du coronavirus.

« La pandémie a montré mieux que n’importe quel autre événement que s’en remettre à une poignée d’entreprises pour fournir des biens publics mondiaux est restrictif et dangereux », a indiqué le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

Et d’ajouter : « la meilleure façon de faire face aux urgences sanitaires et de parvenir à une couverture sanitaire universelle est d’accroître considérablement la capacité de toutes les régions à fabriquer les produits de santé, dont elles ont besoin ». 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.