Bridge crossing Cuanza River Angola
#Economie #GrandsTravaux #Infrastructure #Logements #Route #Angola
Agence Ecofin
4 avril 2022 Dernière mise à jour le Lundi 4 Avril 2022 à 10:00

Les autorités angolaises poursuivent leur vaste projet d'infrastructures routières, entamé l'année dernière.  Inscrit au nombre des priorités gouvernementales, il est censé permettre le développement d'autres secteurs d'activité.

Le gouvernement angolais va construire 2142 kilomètres de routes bitumées dans le sud du pays, d’ici 2024. L’information émane d’un communiqué de presse publié sur son site Internet ce lundi 28 mars.

Quatre provinces, à savoir : Namibe, Cunene, Huila et Cuando Cubango sont concernées par le projet. D’après Carlos dos Santos, secrétaire d’Etat angolais aux Travaux publics, ils constituent les priorités du gouvernement, en ce qui concerne les projets routiers et de logements. Pour les tronçons Ondjiva-Omala et Xangongo-Calueque, dont le bitumage est entamé, le secrétaire d’Etat a annoncé la fin des travaux pour l’année prochaine, sans autre précision.

« Le développement n’est pas possible s’il n’y a pas de routes, de ponts. Cette action contribue non seulement à la circulation des personnes et des biens, mais permet également le développement d’autres secteurs », a-t-il fait savoir.

En outre, il est prévu, dans le cadre de ce projet, la construction de logements. L’objectif est de « fournir des biens fonciers à chaque citoyen de la région du sud », a révélé Carlos dos Santos.

Depuis 2021, les autorités angolaises ont initié un vaste programme d’infrastructures routières consistant à construire, entretenir, réhabiliter et gérer les routes. Le projet est jugé nécessaire pour « l’intégration régionale des Etats membres de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) ». Il s’agit de la construction de 20 ponts, l’acquisition d’un pont métallique et la construction et la réhabilitation de 900 kilomètres de routes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *