College of Engineering KNUST Kumasi Ghana
#Economie #Enseignement #Entrepreneuriat #Formation #Industrie #Politique #Sciences #Universite #Ghana
Agence Ecofin
17 avril 2022 Dernière mise à jour le Dimanche 17 Avril 2022 à 07:30

Dans la matérialisation de son projet d’internationalisation, l’Université technique de Kumasi ambitionne de lancer 3 cycles de doctorat dans le domaine de l’ingénierie. Ils visent à développer l’EFTP dans le pays conformément à la politique gouvernementale.

L’Université technique de Kumasi (KTU) au Ghana va lancer trois nouveaux programmes de formation technique de doctorat (PhD) dans les domaines de l’Intelligence artificielle (IA), l’ingénierie architecturale et l’ingénierie chimique.

Conçus par l’Université, ils mettent l’accent sur l’acquisition de compétences pratiques et générales, l’entrepreneuriat, la formation industrielle pour répondre aux demandes mondiales et de l’industrie.

Ces nouveaux programmes sont une résultante de la politique du gouvernement du Ghana, dont l’ambition est de développer l’enseignement et la formation techniques et professionnels. Cette politique mise en œuvre avec la collaboration des établissements de formation de tous les niveaux vise à fournir mettre à la disposition du pays des compétences nécessaires pour soutenir sa croissance économique.

Par ailleurs, cette initiative facilitera les projets d’internalisation de l’Université qui veut se mettre aux standards mondiaux dans le domaine de la formation technique.

« Avec ces nouveaux développements, l’Université est fermement sur la bonne voie pour devenir un acteur mondial crédible dans la prestation de programmes universitaires », a fait savoir le professeur Nana Osei-Wusu Achaw, vice-chancelier de la KTU.

Sans donner de délai, l’universitaire a fait savoir que le lancement de ces cursus ne tardera plus. D’après des sources internes à l’établissement, ils devraient être lancés à la prochaine rentrée académique. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.