or
#Actualite #Croissance #Economie #Industrie #MineDAmp039Or #Productivite #Usines #Kenya
Agence Ecofin
20 avril 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Avril 2022 à 07:30

Avec une ressource JORC de plus de 3 millions d’onces d’or, Kilimapesa est le projet aurifère phare de Caracal Gold au Kenya. La compagnie britannique s’attèle actuellement à faire monter la production annuelle d’or à 24 000 onces, pour plus tard atteindre 50 000 onces.

Lundi 11 avril, le britannique Caracal Gold a annoncé la réussite de la mise en service de la nouvelle usine de lixiviation en tas à sa mine d’or Kilimapesa au Kenya. En effet, celle-ci vient de livrer sa première production d’or.

C’est une bonne nouvelle pour la compagnie, car cet évènement arrive plus tôt que prévu. Il marque une étape importante dans la stratégie développée par Caracal qui doit aboutir à une augmentation de la production d’or à Kilimapesa pour atteindre 24 000 onces par an.

« Nous avons mis en place une stratégie de croissance ciblée pour accroître l’efficacité opérationnelle et maximiser la récupération de l’or et la rentabilité à Kilimapesa », explique Robbie McCrae, DG de Caracal Gold.

Par ailleurs, Caracal a confirmé avoir approuvé la construction de plateformes supplémentaires pour améliorer davantage la production. Rappelons que selon les objectifs fixés, la société doit parvenir à faire passer sa production mensuelle d’or à Kilimapesa de 15 000 à 20 000 tonnes.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *