L'ambassadeur itinérant de l'Angola, Diekumpuna Sita José a exprimé, le 4 mai à Alger, la satisfaction de son pays quant aux relations "exemplaires" qui le lient à l'Algérie "depuis longtemps ».
Porteur d’un message adressé au président de la République, Abdelmadjid Tebboune par son homologue angolais Joao Lourenço, le diplomate a été reçu par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra.
Il a précisé, lors de son entrevue avec le chef de la diplomatie algérienne, que le contenu du message qu’il portait mettait essentiellement en exergue “les liens de fraternité et de coopération exemplaires qui lient l’Algérie à l’Angola depuis longtemps”.
A cet égard, le diplomate angolais n’a pas manqué de rappeler le rôle qu’a joué l’Algérie dans l’indépendance de son pays, précisant que “beaucoup de cadres angolais ont été formés ici en Algérie dans plusieurs domaines”.
Il a expliqué, par ailleurs, que sa rencontre avec Ramtane Lamamra a permis “de faire le point sur la coopération exemplaire” entre les deux pays.
Source Algérie Presse Service
Réagissez à cet article