grains de cafe 1
#Actualite #Afrique #Cafe #Chine #CoreeDuSud #Echanges #Exportation #Logistique #Kenya
Agence Ecofin
3 juin 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 3 Juin 2022 à 07:30

Bolloré Transport & Logistics a récemment été chargée d’une opération logistique visant à organiser la première expédition directe de café de producteurs kenyans vers la Corée du Sud sans passer par un courtier en café. Cela a été rendu possible par des réformes sectorielles du gouvernement kenyan, qui permettent désormais aux agriculteurs de commercialiser directement leurs produits afin d'en tirer un meilleur prix.

La cargaison est partie du Kenya en mars et arrivée en Corée du Sud quelques semaines plus tard, grâce à Bolloré Transport & Logistics qui a supervisé le traitement, le groupage, l’empotage et l’expédition de la cargaison conteneurisée. Avec cette opération, Bolloré Transport & Logistics a pu soutenir 9 582 petits agriculteurs du sud de la région du Rift au Kenya.

« L’un des engagements de Bolloré Transport & Logistics est de favoriser le développement local à travers les services que nous proposons. Nous apprécions la vision et les efforts pour améliorer la valeur du café pour les agriculteurs locaux, et nous avons l’intention de jouer notre rôle en tant que fournisseur de services logistiques pour soutenir nos clients et les aider à développer leurs activités », a déclaré Auni Bhaiji, directeur régional Afrique de l’Est pour les opérations, le développement de l’entreprise et les affaires extérieures chez Bolloré Transport & Logistics.

Bolloré Logistics offre un haut niveau d’expertise pour le transport de matières premières agricoles sensibles ayant des valeurs très importantes. L’entreprise possède le plus grand entrepôt public agréé par le Coffee Board of Kenya, avec 15 000 m2 d’espace dédié à Nairobi et Mombasa, et ses services sont axés sur le stockage, le traitement en interne, la planification logistique, ainsi que le transport terrestre et maritime.

La culture du café au Kenya est en grande partie le fait de petits exploitants dans différentes régions du pays. Bolloré Transport & Logistics, en tant que prestataire logistique mondial, souhaite tirer parti de son réseau pour permettre aux agriculteurs d’accéder aux marchés inexploités et d’exporter leurs produits. 

À propos de Bolloré Transport & Logistics au Kenya 

Implanté au Kenya depuis 1968, Bolloré Transport & Logistics exploite 161000m2 d’espace d’entreposage dans des centres logistiques à Nairobi, Mombasa et Kisumu. La société propose une gamme de services à 360° dans les domaines de la Supply Chain et de l’entreposage, des solutions de transport multimodal, de la distribution locale et régionale et de la logistique de projets industriels. 

Elle a su développer une expertise afin de fournir des installations spécialisées pour un large éventail d’industries, notamment le secteur de la production industrielle et le commerce de détail, les biens de consommation à circulation rapide, les matières premières, l’aide et les secours, le pétrole et le gaz, l’exploitation minière et les télécommunications, entre autres. La société gère 60 % des exportations de café du Kenya et exploite le plus grand entrepôt de café agréé, avec 15 000 m2 consacrés au café. 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.