Capture décran 2022 06 10 à 01.24.31
#Abuja #Actualite #Aeroports #Afrique #Chine #Construction #Echanges #Transport #Nigeria
Agence Ecofin
13 juin 2022 Dernière mise à jour le Lundi 13 Juin 2022 à 07:30

Le plan de modernisation des 5 principaux aéroports du Nigeria, dont celui d’Abuja, se poursuit. Les travaux qui s’exécutent pour rehausser les standards de ces plateformes devraient permettre de contenir le trafic qui connaît une croissance continue depuis quelques années.

Le ministère de l’aviation civile nigériane a procédé le 8 juin 2022 à la remise physique d’un site de 12 000 hectares à l’entreprise chinoise CCECC Ltd. (China Civil Engineering Construction Corporation) pour la construction de la deuxième piste de l’aéroport international Nnamdi Azikiwe d’Abuja, dans le centre du pays.

Les travaux devraient durer 12 mois et nécessiteront un investissement de 92 milliards de nairas (environ 221,5 millions $). Actuellement, la seule piste de l’aéroport est une infrastructure vieille de plus de 30 ans et longue d’environ 3 609 mètres. Son niveau de dégradation représentait un risque pour la sécurité des voyageurs.

En 2017, elle a fait l’objet d’une remise à niveau financée par le gouvernement, mais l’augmentation du trafic qui s’observe actuellement pourrait bien vite la dégrader à nouveau. Une fois achevé, le projet devrait renforcer le niveau de sécurité de l’aéroport, ce qui pousserait plus de compagnies à l’intégrer dans leurs listes d’escales.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.