manganese
#Actualite #Economie #Mine #Gabon
Agence Ecofin
26 août 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 26 Août 2022 à 07:00

Le pays vise pour cette année une production de 10,06 millions de tonnes de manganèse, soit 6,9% de plus que 2021. Sur l’exercice 2023-2024, il projette une production moyenne de 11 millions de tonnes.

Au cours du premier semestre 2022, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a produit 3,6 millions de tonnes de manganèse informe le minier Eramet, sa maison mère, dans un communiqué. Cette production représente une hausse de 17% en glissement annuel.

La hausse est due « au programme d’expansion de la mine (de Moanda Ndlr.) combiné à de constants progrès opérationnels » relaie Le Nouveau Gabon. Par ailleurs, les volumes de ventes externes s’établissent à 2,9 millions de tonnes.

« Nous avons réalisé un très bon premier semestre qui se distingue par la hausse de nos volumes de production dans un environnement de prix particulièrement favorable. Nous abordons le second semestre en renforçant notre mobilisation sur l’excellence opérationnelle et l’optimisation du cash, dans un contexte macro-économique plus incertain », a commenté Christel Bories, PDG du groupe.

Pour le second semestre, la Comilog espère maintenir le cap afin d’atteindre les objectifs fixés en début d’année. Il s’agit notamment de produire 7,5 millions de tonnes de manganèse à fin 2022, ce malgré un fléchissement de la demande attendu au cours des prochains mois.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.