Les arts martiaux mixtes (MMA) sont de plus en plus populaires sur le continent africain, notamment à cause du nombre de champions africains de la discipline. L’audience audiovisuelle du sport en Afrique commence à attirer les principales ligues de MMA.
L’UFC, la ligue la plus prestigieuse de MMA, a annoncé vouloir organiser un évènement sur le continent africain. L’information a été révélée le 11 septembre par Dana White, le président de l’organisation lors d’une conférence de presse consécutive à un de leurs évènements. Interrogé sur le prochain territoire qui intéresse son organisation, il a expliqué que l’Afrique était l’endroit où ils voulaient organiser un évènement.
« On parle sérieusement d’Afrique avec mon équipe. On recherche des salles et des villes là-bas. L’UFC Africa va arriver très bientôt », a expliqué Dana White.
Le 3 septembre, l’UFC a organisé son premier évènement en France et l’évènement a connu un véritable succès.
En Afrique, un évènement en présentiel de l’UFC a de fortes chances d’avoir un grand succès notamment à cause des deux champions africains de la discipline, le nigérian Israel Adesanya et le camerounais Francis Ngannou.
Le succès de ces deux athlètes a permis au MMA de gagner en audience audiovisuelle ces dernières années à tel point que les droits de l’UFC dans la région sont devenus un sujet de compétition entre les opérateurs de télévision payante. Concernant la date de l’évènement, l’UFC a juste précisé que « cela se ferait très bientôt ».
Réagissez à cet article