bois
#Accord #Bois #Partenariat #Afrique #Gabon
Agence Ecofin
24 octobre 2022 Dernière mise à jour le Lundi 24 Octobre 2022 à 11:04

En rejoignant le Commonwealth le 24 juin 2022, le Gabon a pris l’option de diversifier ses partenaires politiques, mais aussi économiques. La filière bois étant actuellement en plein essor dans le pays, cela pourrait la booster conséquemment en termes de performance et de commerce.

Selon les informations émanant de la présidence gabonaise, Ali Bongo a signé « un accord de partenariat stratégique » pour accroître les investissements du Commonwealth dans la filière locale du bois. C’était le 13 octobre à Libreville lors d’une audience avec Jonathan Peter Marland, président du Conseil des entreprises et de l’investissement du Commonwealth.

« Tout en félicitant le président de la République pour l’adhésion du Gabon à la grande famille du Commonwealth, Jonathan Peter Marland a exprimé sa satisfaction de pouvoir collaborer avec le Gabon et le Congo dans les domaines porteurs pour sa population et au bénéfice du Commonwealth en général », relaie Le Nouveau Gabon.

Le Commonwealth est une organisation intergouvernementale composée de 56 pays, dont la plupart appartenaient à l’Empire britannique. Ils partagent des valeurs de démocratie ainsi que des relations économiques.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *