En marge des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, le Bénin a obtenu un nouveau financement de la Banque mondiale dans le cadre de la mise en œuvre du programme Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC). Celui-ci permettra d’améliorer l’assainissement dans 7 communes du pays.
Le Bénin bénéficiera d’un soutien de 200 millions $ de la Banque mondiale (BM) dans le secteur de l’assainissement. L’annonce a été faite par le gouvernement dans un communiqué publié sur son site internet.
L’accord de financement a été signé samedi 15 octobre par le ministre béninois des Finances, Romuald Wadagni, en présence de plusieurs responsables de la BM, en marge des Assemblées annuelles de la BM et du FMI. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Building Resilient and Inclusive Cities (BRIC) de l’institution.
Au Bénin, il permettra de renforcer les infrastructures d’assainissement et de lutte contre les inondations dans sept communes, à savoir Allada, Aplahoué, Dassa-Zoumé, Djougou, Kandi, Lokossa et Pobè.
D’après le gouvernement béninois, le projet BRIC « vient en complément du Projet d’Assainissement Pluvial des Villes Secondaires ». Celui-ci est actuellement en cours de mise en œuvre dans les communes de Porto Novo, Abomey-Calavi, Bohicon, Abomey, Ouidah, Sèmè-Kpodji, Parakou et Natitingou.
Notons que, selon la BM, le coût total du projet est de 1,4 milliard $, et sera achevé d’ici 2028.
Réagissez à cet article