36316999342 1626181cc8 c
#Enseignement #Formation #Scolarite #Afrique
Agence Ecofin
26 janvier 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Janvier 2023 à 12:27

International Schools Database a publié une base de données pour aider à choisir les meilleures offres de formation internationale dans le monde. D’après des données collectées en 2022, les apprenants des écoles internationales en Afrique paient moins que les autres.

L’Afrique continue d’offrir les coûts les plus bas pour une scolarité internationale par rapport à d’autres régions du monde. C’est l’une des conclusions du rapport publié le mardi 17 janvier par International Schools Database, un guichet unique pour rechercher, trouver et comparer des écoles dans plusieurs villes du monde entier.

Le rapport compare les prix des écoles internationales dans 76 villes du monde. Seules les villes avec 7 écoles internationales ou plus ont été considérées. Soulignons que le concept d’écoles internationales désigne les écoles qui proposent des programmes de formation et diplômes internationaux (système américain ou britannique) avec l’anglais comme principale langue.

Le rapport comprend six villes africaines à savoir Nairobi au Kenya, Addis Abeba en Ethiopie, Johannesburg et Le Cap en Afrique du Sud, Kampala en Ouganda et Casablanca au Maroc. Toutes font partie des 20 villes les moins chères. Sur le total de 76 villes, Nairobi se classe à la 57e position, Addis Abeba (64e), Johannesburg et Kampala (69e et 70e respectivement), Casablanca (74e) et Le Cap (75e).

Au Cap, la deuxième destination la moins chère au monde et la première en Afrique, le prix moyen des écoles internationales (4 051 USD) est 10 fois inférieur à celui de la ville de New York (43 100 UDS). La ville de Nairobi est une fois de plus la destination la plus chère en Afrique avec un prix moyen de 7 310 USD.

Deux villes africaines, Kampala et Johannesburg, sont en concurrence étroite l’une avec l’autre pour la deuxième année consécutive. Johannesburg a dépassé Kampala en tant que troisième ville la plus chère d’Afrique pour le coût des écoles internationales, tandis que Kampala se situe désormais en dessous, à la quatrième place. Cependant, il y a très peu de différences dans le prix médian pour les deux villes.

Ce rapport, dont les données ont été collectées jusqu’au 31 décembre 2022, a pour objectif d’aider les parents locaux et expatriés à choisir l’école internationale idéale pour leurs enfants en leur permettant de rechercher et comparer des écoles internationales à travers le monde.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *