nikhil HWvaZjsTbc unsplash
#BoissonGazeuse #Economie #Entreprises #Afrique #Ouganda
Denys Bédarride
4 mai 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 4 Mai 2023 à 11:28

En Ouganda, les boissons gazeuses constituent la principale source de revenu du segment des boissons non alcoolisées. Avec la croissance de la demande sur le marché local, les principaux acteurs du secteur multiplient les investissements pour accroître leur offre.

En Ouganda, Crown Beverages, l’embouteilleur franchisé de boissons gazeuses pour le géant américain PepsiCo a procédé le 19 avril à l’inauguration d’une nouvelle unité basée à Kakungulu dans le district de Wakiso localisé dans le centre du pays.

D’un coût total de 284 milliards de shillings (70 millions $), elle est dotée d’une capacité installée de 116 000 bouteilles par heure, avec la possibilité de produire 80 000 bouteilles de boissons gazeuses et 36 000 bouteilles d’eau gazeuse.

Selon Eugène Willemsen, directeur général de PepsiCo pour les régions Afrique, Moyen-Orient et Asie du Sud, le lancement de l’usine est la première phase d’un programme de plus de 90 millions $ visant à accroître la capacité de production de Crown Beverages en Ouganda.

« Avec cette usine, nous espérons élargir encore notre portefeuille et nous avons commencé à le faire avec l’ajout de la nouvelle marque d’eau gazeuse [Aquafina] », explique le responsable. Il faut noter que la deuxième phase du programme est déjà en cours et devrait être achevée cette année pour un coût de réalisation de 24 millions $.

« Nous devons encore achever un nouveau site que nous avons lancé à Kakungulu. Les bâtiments seront terminés dans trois mois et les deux nouvelles lignes seront installées à partir de septembre de cette année et commenceront à fonctionner le 1er novembre », détaille pour sa part Amos Nzeyi, président du conseil d’administration de Crown Beverages.

Actif en Ouganda depuis 1950, Crown Beverages dispose de plus de 100 points de vente pour la distribution de ses produits dans le pays.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *