sincerely media dGxOgeXAXm8 unsplash
#Entrepreneuriat #EtatsUnis #Formation #Jeunesse #Afrique
Agence Ecofin
5 mai 2023 Dernière mise à jour le Vendredi 5 Mai 2023 à 05:59

Pour ses cohortes 52, 53 et 54, le programme YALI vient de lancer les candidatures. 14 pays d’Afrique centrale et de l’Est sont concernés. Le programme prévoit de donner aux jeunes leaders de ces pays des compétences dans l’entrepreneuriat, le leadership civique et la gestion publique.

L’Initiative des jeunes leaders africains (YALI), un programme de formation financé par les Etats-Unis, a lancé un appel à candidatures pour trois sessions de formation dans les domaines de l’entrepreneuriat, le leadership civique et la gestion publique. Ces formations sont ouvertes aux jeunes de 14 pays d’Afrique centrale et de l’Est, à savoir : Burundi, République centrafricaine, Congo, RDC, Djibouti, Erythrée, Ethiopie, Kenya, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud, Soudan, Tanzanie, Ouganda.

Pour participer aux formations, les candidats doivent être âgés entre 18 et 35 ans au moment du dépôt de candidature et avoir une bonne maîtrise de l’anglais.

Le programme de formation se déroulera en ligne pendant 4 semaines. Cependant, les candidats doivent être prêts à faire le déplacement pour le Kenya, pays qui abrite le centre régional YALI Afrique de l’Est.

La formation permettra également aux participants d’acquérir des compétences supplémentaires telles que le travail d’équipe, l’innovation, l’apprentissage créatif et la communication.

Le programme YALI, initié par l’ex-président américain Barack Obama, a pour ambition de former une masse critique de jeunes leaders en Afrique. Ceux-ci devront avoir des compétences les rendant capables de s’intégrer dans un projet gouvernemental ou dans l’auto-emploi.

La date limite des candidatures est fixée au 5 mai.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *