L’ambassade de France en Ouganda a apporté son soutien financier à une initiative visant à former les jeunes créateurs de contenus locaux. Cet accord vient s’ajouter à une actualité africaine de la France marquée par une présence plus couverte dans les pays anglophones.
En Ouganda, l’ambassade de France a contribué à hauteur de 1,2 million $ à une initiative visant à soutenir les jeunes créateurs de contenu ougandais. L’information a été rendue publique par le Media Challenge Initiative (MCI), l’organisation à but non lucratif ayant lancé “Supporting Young Content Creators in the Design and Production of Digital Media“, l’initiative concernée.
Visant à renforcer les capacités des jeunes créateurs de contenu numérique en Ouganda, le programme prévoit la formation et le financement de leurs projets. Selon Abaas Mpindi (photo), patron de MCI, le partenariat avec l’ambassade de France permettra à 15 jeunes créateurs de contenu talentueux des zones urbaines de l’Ouganda de renforcer leurs compétences grâce au mentorat d’entreprises confirmées avant que leur projet ne soit accompagné par un incubateur.
« Nous sommes ravis de nous associer à l’ambassade de France en Ouganda dans le cadre de ce projet. En donnant aux jeunes créateurs de contenu les compétences, les ressources et le mentorat nécessaires, nous pensons pouvoir créer une vague d’entreprises durables qui profiteront non seulement aux entrepreneurs mais contribueront également à la croissance du marché du contenu numérique en Ouganda », a déclaré Abaas Mpindi.
L’annonce d’investissements pour promouvoir le français au Nigeria et le partenariat avec MCI en Ouganda pourraient faire partie d’une stratégie visant à rendre la France plus attractive dans les pays anglophones du continent.
Réagissez à cet article