Nouakchott
#EmiratsArabesUnis #Universites #Afrique #Mauritanie
Agence Ecofin
23 juillet 2023 Dernière mise à jour le Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:00

Dans le cadre de ses relations avec la Mauritanie, les Emirats arabes unis vont réaliser un investissement dans les ressources humaines. Celui-ci va consister à la formation des jeunes mauritaniens dans les domaines scientifiques.

Les Emirats arabes unis ont annoncé leur intention de construire une université des sciences en Mauritanie. D’après l’Agence mauritanienne d’information, le projet a été révélé par le ministre de l’Education des Emirats arabes unis, Ahmed bin Abdullah Hamed Belhoul Al-Falasi. Ce dernier a été reçu en audience par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 6 juillet, au palais présidentiel à Nouakchott.

Par cette audience, « il s’agit en fait, d’informer officiellement les autorités mauritaniennes, à Nouakchott, de la décision des Emirats arabes unis de créer une université des sciences en Mauritanie », a indiqué le ministre émirati, qui n’a pas manqué de préciser que le projet de cette université représente un nouveau jalon dans les relations entre les deux pays.

En poursuivant, l’émissaire émirati a souligné que les travaux de construction de l’université démarreront l’année prochaine. Sans donner de date d’ouverture, il a indiqué que l’institution accueillera des étudiants mauritaniens qui souhaitent s’inscrire dans des disciplines scientifiques.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *