african american 5255393 1280
#Commerce #Telecommunication #Telecoms #Telephonie #Nigeria
Agence Ecofin
27 septembre 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:00

Cela en fait un marché important pour les fabricants de mobiles du monde entier.

En date du 1er juillet 2023, la Commission nigériane des communications (NCC) a autorisé la commercialisation de 2 155 modèles de téléphones dans le pays. Le régulateur indique que ces divers appareils ont été testés et ont satisfait aux normes rigoureuses d’homologation qu’il a fixées.

Le groupe chinois Transsion, fabricant de Tecno, Infinix et Itel, détient 545 modèles de téléphones approuvés, soit 25 % du nombre total. Les autres modèles proviennent de sociétés telles que Huawei, Samsung, Nokia, Ericsson, Xiaomi, ZTE, Vivo, Apple, HTC, Wiko, Panasonic, Asus, Apple, Google, Gionee, Alcatel, Oppo…

L’approbation réglementaire des modèles de téléphones s’inscrit dans le cadre de la volonté de la NCC de lutter contre les téléphones contrefaits et les téléphones de qualité inférieure, qui pullulent au Nigeria.

« La menace des téléphones contrefaits et de qualité inférieure a pris une dimension mondiale et nécessite une éducation importante de la part des consommateurs ainsi qu’une collaboration avec d’autres agences gouvernementales pour y remédier », a fait remarquer Umar Garba Danbatta, vice-président exécutif de la NCC.

Rappelons que le Nigeria est le plus grand marché des télécommunications d’Afrique avec une population de 213,4 millions d’habitants pour 220,08 millions d’abonnements à la téléphonie mobile, selon les dernières statistiques officielles.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *