femmes economie
#EntrepreneuriatAuFeminin #Entreprises #Femmes #Afrique
Agence Ecofin
23 janvier 2024 Dernière mise à jour le Mardi 23 Janvier 2024 à 07:00

Selon les chiffres de la Banque mondiale, les femmes africaines sont les championnes du monde de l’entrepreneuriat. Cependant, même si la proportion des entreprises créées est importante, un défi subsiste : rendre ces entreprises prospères et résilientes.

Le programme African Women Entrepreneurship Cooperative (AWEC), une initiative gérée par le Center for Global Enterprise, a ouvert les candidatures pour le compte de sa septième session de formation en ligne. Ce programme annuel a pour mission de renforcer les capacités des femmes entrepreneurs en Afrique dans les domaines du leadership et en gestion d’entreprise.

La formation cible les femmes d’origine africaine propriétaires d’une entreprise à but lucratif en activité depuis au moins 2 ans dans n’importe quel secteur, avec au moins 2 employés à temps plein ou à temps partiel. Les candidates peuvent aussi être des aspirantes entrepreneurs avec un business plan qui n’a pas encore été lancé. Dans les deux cas, les candidates doivent avoir une bonne connaissance de l’anglais.

La participation au programme nécessite une connexion Internet fiable pendant les 12 mois de sa durée. Durant cette période, les participantes au programme bénéficieront aussi d’un mentorat commercial assuré par des professionnels expérimentés et un solide réseau de leurs pairs.

Par cette formation la mission de l’AWEC est d’accroître les capacités des femmes entrepreneurs africaines afin de bâtir des entreprises résilientes. Car ces dernières sont le plus souvent confrontées à des défis parmi lesquels le manque d’éducation et de compétences. Et pourtant, les données de la Banque mondiale montrent que l’Afrique est le seul continent où plus de femmes que d’hommes décident de créer leur propre entreprise.

L’appel à candidatures sera clos le 28 janvier et plus d’informations ici : https://www.weareawec.org/core-program

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *