En Afrique subsaharienne, Coca-Cola Beverage Africa est un acteur majeur de l’industrie des boissons gazeuses opérant dans 15 pays à travers la région. L’entreprise qui nourrit des ambitions de croissance vient de dévoiler un nouvel investissement en Namibie.
En Namibie, Coca-Cola Namibia Bottling Company (CCNBC), filiale locale de Coca-Cola Beverages Africa, principal embouteilleur africain du fabricant américain de boissons Coca-Cola Company, vient d’inaugurer une nouvelle ligne d’embouteillage dans son usine basée à Windhoek. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le lundi 4 novembre.
D’un coût total de 50 millions $, cette nouvelle installation est dotée d’une capacité de production de 27 000 bouteilles de boissons par heure. D’après Pottie de Bruyn, directeur général de la CCNBC, cet investissement devrait permettre d’augmenter la capacité de production de l’usine d’embouteillage de 30 %.
Si d’un côté l’augmentation de la production de boissons offre un débouché supplémentaire aux fournisseurs locaux de matières premières, elle devrait également permettre à l’entreprise de consolider sa présence sur le marché namibien des boissons en plein essor. Les données compilées sur la plateforme Statista indiquent en effet que les ventes de boissons gazeuses dans le pays, devraient générer 247,5 millions $ en 2024, et afficher une croissance moyenne de 6,58 % par an jusqu’en 2029.
« Cet investissement est une démonstration claire de notre confiance continue dans l’avenir de la Namibie », a révélé pour sa part Sunil Gupta, directeur général de CCBA. Il convient de noter qu’en dehors de Windhoek, la filiale locale de CCBA exploite une deuxième usine d’embouteillage basé à Oshakati dans le nord du pays.
Par ailleurs cet investissement en Namibie intervient quelques semaines après l’annonce par le fabricant américain de boissons Coca-Cola Company d’un plan d’investissement de 1 milliard $ au Nigéria en septembre dernier par le biais de Coca-Cola Hellenic Bottling Company (Coca-Cola HBC) un autre embouteilleur.
Réagissez à cet article