En préparation depuis 2022, le partenariat entre l’Université Paris Dauphine et le campus sénégalais de BEM, vient d’être lancé avec pour ambition de former les étudiants et les cadres sénégalais et africains.
L’Université Paris Dauphine-PSL, un établissement public français spécialisé en science des organisations et de la décision, a annoncé avoir signé un accord de partenariat, jeudi 23 janvier, avec BEM Dakar, le campus sénégalais de la BEM Management School de Bordeaux en France, pour déployer des programmes de formation au Sénégal.
« Cette alliance, entre deux prestigieuses institutions, permettra de créer progressivement des programmes de formation, initiale et continue, à destination des étudiants et des professionnels africains », a indiqué BEM.
Déjà, ce partenariat prévoit le lancement de deux parcours de formation de niveau supérieur. Le premier est une formation initiale de niveau master en management et le second est une formation continue en audit des systèmes d’information.
Ce nouveau partenariat, en préparation depuis 2022, contribue à concrétiser la volonté de l’Université Paris Dauphine-PSL de former des cadres de haut niveau en Afrique.
Cette volonté s’est matérialisée en 2016 alors qu’elle implantait un campus dans la capitale économique marocaine Casablanca, affichant ainsi une ferme intention de se projeter en Afrique subsaharienne avec une préférence pour le Sénégal, le Gabon, la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo.
Cette ambition rejoint celle de sa partenaire installée au Sénégal depuis 2008 avec la mission de former les cadres dans le pays.
En outre, pour les deux établissements, il s’agit également à travers ce nouveau partenariat de renforcer leur réseau africain tout en poursuivant leur stratégie d’internationalisation.
Réagissez à cet article