La Côte d’Ivoire inaugure son tout nouveau Parc des expositions d’Abidjan, le plus grand parc des expositions de l’Afrique subsaharienne
L’Etat ivoirien se dote d’une nouvelle vitrine internationale avec le Parc des expositions d’Abidjan. Evalué à plus de 128 millions $, ce serait le plus grand des parcs des expositions de l’Afrique subsaharienne francophone, selon les autorités locales.

Le vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, a procédé à l’inauguration officielle du Parc des Expositions d’Abidjan, lundi 17 juillet, dans la commune de Port Bouët.
Bâti sur une superficie de 16 hectares, à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le joyau architectural comprend un grand hall d’exposition, un Convention Center de 5 000 places assises, un bâtiment administratif, un parking semi-couvert de 800 places et divers ouvrages extérieurs. D’un coût de 75 milliards FCFA (plus de 128 millions $), le complexe a été construit par le groupe ivoirien PFO Africa.

Pour le vice-président de la République, cette infrastructure va offrir des perspectives plus grandes à la promotion de l’économie ivoirienne, tout en assurant la poursuite des réformes tant structurelles que sectorielles nécessaires pour améliorer les initiatives en faveur de la jeunesse.
« La réalisation de cet important projet participera à la transformation structurelle de notre économie. Le PEA permettra à notre pays d’abriter de grands évènements économiques nationaux et internationaux. Son exploitation générera des emplois directs et indirects dans les secteurs de l’agriculture, de l’hôtellerie, du commerce, du tourisme, etc. », a-t-il soutenu.
Le PEA abritera très prochainement plusieurs événements de grande envergure, à savoir la prochaine édition de la Foire Made in Côte d’Ivoire, le 6e Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales d’Abidjan (SARA), le 5e Marché ivoirien de l’Artisanat (MIVA) et Archibat 2023, indique la note d’information.

Réagissez à cet article