Alors que les ventes en ligne représentent déjà 36% de son chiffre d’affaires global, la marque catalane mise sur le digital pour accélérer sa conquête des marchés africains.
L’enseigne espagnole de prêt-à-porter Mango a annoncé, dans un communiqué publié le 15 septembre, l’extension de sa boutique en ligne à dix-sept pays africains.
La marque catalane a précisé qu’elle écoule ses collections pour homme, femme, adolescent et enfant à travers ce canal numérique au Sénégal, au Ghana, au Cameroun, en République du Congo, au Kenya, au Bénin, en Ethiopie, en Tanzanie, en Zambie, au Zimbabwe, au Mali, au Tchad, au Rwanda, en Ouganda, au Mozambique, à Madagascar et au Malawi.
La vente en ligne a été ainsi lancée dans des pays où Mango dispose déjà de boutiques physiques comme le Kenya et le Cameroun.
« L’ouverture de notre e-boutique dans plusieurs pays africains, en particulier ceux où nous ne sommes pas présents physiquement, nous permettra non seulement d’acquérir une connaissance du marché, mais aussi de renforcer notre capacité à répondre aux besoins de nos clients sur chaque territoire », a déclaré Elena Carasso, directrice des ventes en ligne et de la clientèle de la marque.
Mango dispose de 2615 boutiques dans 115 pays à travers le monde. La boutique en ligne a représenté 36% du chiffre d’affaires du groupe en 2022, avec des ventes d’une valeur globale de 1,014 milliard de dollars.
Réagissez à cet article