Capture d’écran 2023 10 16 à 10.42.59
#Actualite #Economie #Financement #Startups #VieDesEntreprises #Kenya
Agence Ecofin
19 octobre 2023 Dernière mise à jour le Jeudi 19 Octobre 2023 à 08:00

Les branches régionales et locales de la société d’investissement Antler identifient des idées de start-up intéressantes etaident les promoteurs à monter leurs équipes, affiner leurs plans et à développer une entreprise viable.

En 2018, Magnus Grimeland fonde Antler pour soutenir des entrepreneurs motivés à travers le monde. Antler Kenya travaille avec les promoteurs du pays dotés d’une solide expérience commerciale et technique, ainsi qu’avec des start-up en phase de démarrage qui utilisent la tech pour résoudre les défis locaux.

Pour les start-up africaines, Antler a mis en place un programme de pré-amorçage et d’amorçage. Ce dernier offre la possibilité d’obtenir un investissement et d’avoir accès à un réseau mondial de fondateurs et de conseillers. Il permet d’obtenir également plus de 350 000 USD en crédits de premier plan, ainsi qu’un soutien pour les tours de table ultérieurs.

Dirigé au Kenya par Marie Nielsen, l’incubateur aide à travers son programme de pré-lancement, les entrepreneurs solitaires à trouver un partenaire, à valider leurs idées, présenter leur projet d’investissement et développer leur start-up jusqu’à sa rentabilité.

Les programmes d’Antler Kenya durent entre 7 et 12 semaines, pour un parcours de création d’entreprise à partir de zéro. Au cours de ces programmes sont organisés des événements sociaux et des activités de renforcement de l’esprit d’équipe, des masterclasses, des sessions de conférences et des coachings, entre autres.

Pour permettre aux entrepreneurs de mûrir leur idée et modèle d’entreprise, Antler Kenya met aussi en place des sessions de conseil juridique, des formations et des séances d’entraînement au pitch. A la fin du programme, les entrepreneurs jugés prêts passent devant un comité d’investissement qui vote pour ceux qui recevront un investissement.

A ce jour, plus de 250 entrepreneurs et plus de 15 start-up africaines ont déjà été soutenus.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *