Lancé il y a près d’une décennie, le projet de ce nouveau terminal au port de Durban vise à soutenir l’expansion du tourisme de croisière en Afrique du Sud, l’une des destinations les plus visitées sur le continent.
Un nouveau terminal de croisière érigé au port de Durban a été inauguré par le président sud-africain Cyril Ramaphosa. Le terminal baptisé du nom de Nelson Mandela, a été construit pour près de 16 millions USD grâce à un partenariat entre MSC Cruises, filiale de la division croisière du géant armateur MSC, et les groupes African Armada Consortium et Transnet National Ports Authority.
D’une superficie de 6 000 mètres carrés, l’infrastructure capable d’accueillir 4 000 passagers par jour sera exploitée par KwaZulu Cruise Terminal Limited. Avant la mise en place du terminal, les navires de croisière faisaient auparavant escale au terminal de croisière N-Shed de Durban, un entrepôt de fret réaménagé MSC Cruise, un acteur de premier plan du tourisme de croisière dans le mondial devrait tenir un rôle essentiel dans l’apport de trafic pour cette plateforme.
« MSC Cruises est arrivé en Afrique du Sud au début des années 1990 et, depuis, des milliers de croisiéristes ont découvert la beauté de la province du KwaZulu-Natal et au-delà. Nous nous réengageons par ce projet à contribuer au développement de l’industrie du tourisme en Afrique du Sud et à créer des opportunités d’emploi. Cela aura un impact économique positif sur le pays. La saison des croisières locales débutera cette semaine avec l’arrivée du MSC Splendida, notre navire le plus grand et le plus moderne pour desservir le marché sud-africain » a déclaré Ross Volk, DG de MSC Cruises South Africa.
Réagissez à cet article