#Kenya
Denys Bédarride
9 mars 2020 Dernière mise à jour le Lundi 9 Mars 2020 à 15:30

Plus de 62 milliards de shillings (612 millions de $) seront consacrés par le gouvernement kényan à des projets d’adduction d’eau en 2020. C’est ce que rapporte l’agence de presse Xinhua citant Ismail Fahmy Shaiye, directeur général du Fonds fiduciaire kényan du secteur de l'eau (Water Fund).

Les nouveaux fonds seront destinés à mettre en œuvre des projets qui permettront d’alimenter les communautés les plus marginalisées du Kenya, en termes d’infrastructures de base.

La semaine dernière, un important projet dans ce sens a été lancé par les autorités du pays en collaboration avec des entreprises allemandes, en vue de construire 40 systèmes de dessalement de l’eau au moyen de l’énergie solaire dans dix comtés du Kenya.

Cette mesure devrait permettre de réduire la pénurie d’eau dans le pays, exacerbée par la sécheresse et plusieurs autres facteurs liés au changement climatique. D’après Ismail Fahmy Shaiye, les besoins du Kenya dans le secteur pour l’année 2020 se chiffrent à près d’un milliard de dollars.
Source Agence Ecofin mars 2020

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *