#Cameroun #Congo #Covid19 #Afrique
Denys Bédarride
4 juillet 2020 Dernière mise à jour le Samedi 4 Juillet 2020 à 08:30

La @Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) d’une année en raison de la pandémie de Covid19, ont rapporté des médias africains.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations n’aura pas lieu en 2021 : elle a été reportée d’un an par la Confederation of African Football CAF, qui s’est réunie mardi 30 juin dans la matinée en visioconférence, précise l’hebdomadaire Jeune Afrique.

La compétition se déroulera donc au Cameroun, comme prévu, mais en janvier et février 2022, et ce en raison de la pandémie de coronavirus, de problèmes de logistique et de calendrier liés au contexte sanitaire, rapporte la même source.

Quatre matchs des éliminatoires de la prochaine CAN restaient en effet à disputer, tandis que le calendrier international – Covid-19 oblige – ne propose plus que deux plages disponibles, en octobre et en novembre, souligne le média panafricain.

Le Championnat d’Afrique des nations (équivalent de la CAN pour les joueurs locaux) se tiendra quant à lui en janvier 2021, durant la période prévue initialement pour la CAN, précise la même source.

La CAF a également décidé d’annuler la CAN féminine 2020. Celle-ci n’avait déjà plus de pays-hôte depuis le retrait du Congo-Brazzaville, en 2019. La CAN 2020 sera remplacée par la création d’une Ligue des champions féminine africaine.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.