En Ouganda, l’activité d’exportation du Café reste dynamique. En juillet dernier, le pays a expédié 543 251 sacs de 60 kilogrammes de fèves, soit le niveau mensuel le plus élevé depuis la libéralisation de la filière en 1991.
En Ouganda, les expéditions de café ont totalisé en juillet dernier, environ 543 251 sacs de 60 kg, soit 17,2 % de plus que la saison précédente à la même période. D’après Uganda Coffee Development Authority(UCDA), ce stock représente également le plus haut niveau mensuel depuis la libéralisation de la filière en 1991.
Cette forte progression s’explique notamment par la hausse de la production liée à l’arrivée à maturité des nouveaux plants ainsi qu’à des conditions météorologiques plus clémentes. « L’activité des exportateurs a repris de plus belle et ceux-ci ont puisé dans leurs stocks après que les autorités ont relâché les mesures de confinement liées au Coronavirus », ajoute le régulateur.
Au total, l’UCDA indique que le pays a exporté 5,18 millions de sacs de café pour des recettes de plus de 500 millions $ sur la période d’août 2019 à juillet 2020 contre 4,23 millions de sacs un an plus tôt (418 millions $).
Pour rappel, l’Ouganda est le second producteur africain de café et le premier exportateur de fèves du continent.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article