#Bamako #Mali
Denys Bédarride
10 septembre 2020 Dernière mise à jour le Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:30

La junte militaire qui a pris le pouvoir le 18 août dernier a déclaré le 5 septembre n'avoir qu'une seule volonté celle de "contribuer à la reconstruction du Mali".

Cette déclaration a été faite samedi matin par le 1er vice-président du Comité national pur le salut du peuple (CNSP), Colonel Malick Diaw, lors de la cérémonie d’ouverture des concertations nationales à Bamako.

«L’agenda du CNSP est clair et précis. Il s’agit de contribuer à la reconstruction de notre pays», a précisé le Colonel Diaw pour rassurer les uns et les autres que les militaires n’ont aucun agenda politique, donc aucune volonté de confisquer le pouvoir pour de bon.

Les concertations doivent se tenir au même moment dans toutes les capitales régionales du pays, a annoncé le CNSP lors d’un point de presse jeudi dernier. Les travaux devraient se poursuivre la semaine prochaine à Bamako (du 10 au 12 septembre 2020) avec la participation des délégués régionaux, nationaux et ceux de la Diaspora ainsi que des groupes signataires de l’accord pour paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

«Depuis le 18 août, nous avons entamé une nouvelle ère de l’histoire de notre pays. Cette étape cruciale nécessite la participation de tous ls enfants du pays», a assuré le Colonel Diaw à l’ouverture des travaux samedi matin au Centre international des conférences de Bamako (CICB).

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *