#Chaussures #Tanzanie
Denys Bédarride
2 novembre 2020 Dernière mise à jour le Lundi 2 Novembre 2020 à 11:30

Le président John Magufuli vient d’inaugurer une usine de production de cuir estimée à 59 millions $. Dotée d’une capacité de production de 1,2 million de paires de chaussures par an, la structure vise notamment à valoriser le « made in Tanzania ».

Le gouvernement tanzanien vient d’inaugurer une usine de fabrication de cuir estimé à 59 millions $. L’infrastructure est le fruit d’une collaboration entre le Public Service Social Security Fund (PSSSF) et la Prisons Corporation Sole.

La nouvelle structure dénommée « Kilimanjaro International Leather Industries Company Limited » vise à réduire le déficit entre la demande de cuir au niveau national et la production locale. Selon le président John Magufuli (photo), la demande de chaussures en Tanzanie s’élève à 54 millions de paires par an, alors que les cinq industries de cuir du pays produisent au total 1,715 million de paires par an.

Ainsi, selon les autorités, la capacité de production initiale de la nouvelle usine est de 1,2 million de paires de chaussures par an. La structure pourra également produire 184 500 pièces d’autres produits en cuir, dont des ceintures et des portefeuilles et devrait créer 3000 emplois directs et 7000 emplois indirects.

« D’ici les deux prochaines années, j’espère que les Tanzaniens cesseront de porter des chaussures importées », a déclaré John Magufuli cité par Xinhua. Et d’ajouter : « nous devrions commencer à cultiver l’habitude d’acheter des produits fabriqués localement ».

Source Agence Ecofin

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *