En Afrique, de nombreux pays essaient de progresser dans leurs programmes de passage à la télévision numérique visiblement ralentie par la pandémie. Pour certains pays, qui avaient prévu de passer à la fois à la télévision et à la radio numérique, la tâche est encore plus ardue.
En Angola, les autorités envisagent d’achever leur migration vers la radiodiffusion numérique au plus tard en 2023. C’est ce qu’a révélé Manuel Homem, le ministre angolais des Télécommunications, durant sa tournée des principaux médias du pays.
L’annonce de ce délai semble un peu étonnante parce qu’il explique également dans sa déclaration que le pays est déjà couvert à 95% par le signal de la TNT. Cela est peut-être lié au fait que l’Angola prévoit également passer à la radio numérique tout en achevant sa migration au niveau de la télévision.
Manuel Homem a effectivement annoncé que des travaux étaient également en cours pour passer à la radio numérique, même si les investissements nécessaires pour les deux objectifs sont massifs.
Il a également fait savoir que le passage à la radiodiffusion numérique était une étape d’un processus de modernisation des services de radiodiffusion dans le pays. Ce programme évoqué depuis 2019 a été fortement ralenti par la pandémie en 2020.
Source Agence Ecofin
Réagissez à cet article