electricite
#Economie #Electricite #Electrification #Tanzanie
Denys Bédarride
9 avril 2021 Dernière mise à jour le Vendredi 9 Avril 2021 à 11:52

La Tanzanie est depuis février 2020, selon son ministre de l’Energie, le leader africain en termes de progression de l’électrification rurale et de nouvelles connexions au réseau sont attendues.

Au cours des 18 prochains mois, la Tanzanie connectera 1 974 villages au réseau national. Ce nouveau projet fait partie du deuxième cycle de la phase 3 du projet national d’électrification rurale. Il a été annoncé par le ministre de l’Energie, Medard Kalemani (photo), lors du lancement des opérations dans le village d’Ugaka, district d’Igunga.

Le projet sera divisé à parts égales entre plusieurs entrepreneurs afin de livrer les travaux dans les délais. Chaque district aura son propre entrepreneur afin d’éviter tout retard. Il n’y aura pas de prolongation de délai pour tout entrepreneur qui ne respecterait pas la date limite, mais son contrat sera révoqué ou renvoyé devant les tribunaux conformément à la loi, a déclaré le ministre. Chacun des entrepreneurs devra se rendre dans son district pour établir le contact et fixer les conditions d’exécution des travaux avec les autorités du district.

En Tanzanie, Selon le gouvernement le taux d’électrification national a atteint 84,6 % en 2020. En 4 ans, l’accès à l’électricité de la population a ainsi augmenté de 16,8 %.

Source Agence Ecofin 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *