offshore
#Energie #Petrole #VieDesEntreprises #Angola
Agence Ecofin
26 août 2021 Dernière mise à jour le Jeudi 26 Août 2021 à 16:33

Eni met en œuvre en Angola le principe de l’Infrastructure Led Exploration (ILX), combiné à l’application d’une philosophie de développement modulaire et rationalisée améliorée qui a déjà permis de lancer de nombreux projets comme Zohr en Egypte.

En Angola, Eni a annoncé avoir lancé la production de pétrole léger sur le champ de Cuica, situé dans le bloc 15/06 de l’offshore profond. Ce périmètre pétrolier avait été découvert en avril dernier et sa mise en production confirme la capacité de la société italienne à mettre en production en un temps record ce type de périmètres.

Selon des informations fournies au moment de la découverte du gisement, le nouveau champ devrait produire environ 10 000 barils par jour d’huile à travers le puits d’exploration Cuica-1 et un puits d’injection d’eau via des synergies existantes comme le FPSO Olombendo. Celui-ci a une capacité de production de 100 000 barils de pétrole par jour.

Outre Cuica, dont le taux de production est conforme aux attentes, l’Olombendo reçoit et traite actuellement la production des champs de Cabaça, Cabaça Sud-Est et UM8 pour un total de 12 puits et 5 collecteurs à une profondeur d’eau allant de 400 à 500 mètres.

Le bloc 15/06 est opéré par Eni Angola avec une part de 36,84 %. Suivent Sonangol Pesquisa e Produção (36,84%) et SSI Fifteen Limited (26,32%).

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *