Ethiopian airline
#Actualite #Digital #Entreprises #Innovation #Transport #Ethiopie
Agence Ecofin
17 janvier 2022 Dernière mise à jour le Lundi 17 Janvier 2022 à 09:54

La dynamique de compétition qui prévaut dans le ciel africain contraint les leaders de l’industrie, tel que Ethiopian Airlines, à adopter une stratégie de veille. Dans cet environnement hostile, le transporteur éthiopien table sur des services innovants pour se démarquer.

Ethiopian Cargo & Logistics Services, la division spécialisée dans le transport de fret de la compagnie Ethiopian Airlines, a annoncé le lancement d’un nouveau service de réservation en ligne pour le transport de fret aérien.

Ce service digitalisé, accessible à partir de la plateforme cargobooking.ethiopianairlines.com, « permet aux clients de vérifier les horaires de vol, la disponibilité de l’espace, la capacité de chargement du fret et de réserver en temps réel leur expédition ».

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients une expérience pratique en matière de réservation de fret aérien. Nous nous engageons à faire le long chemin pour éliminer le papier de tout le processus de fret aérien en numérisant la chaîne de valeur logistique », a déclaré le directeur général d’Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam.

La mise en place de cette innovation constitue une avancée significative dans la processus de migration progressive vers la digitalisation des services du groupe, qui a récemment lancé, grâce à un partenariat avec CarTrawler, une offre de location de voitures en ligne.

Les expéditions de fret devraient s’effectuer dès lors avec plus de facilité, grâce à la suppression de la paperasse et la réduction des contacts physiques. Ce qui pourrait renforcer les performances opérationnelles du groupe et contribuer à l’efficacité de sa politique en termes de durabilité.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.