yaounde
#Actualite #Agricole #Avicole #Decideurs #Financement #Importation #Industrie #Industriel #Soja #Cameroun
Agence Ecofin
16 février 2022 Dernière mise à jour le Mercredi 16 Février 2022 à 16:20

La construction du parc industriel de Badounga et Bagoua dans le Ndé au Cameroun, pourrait bien débuter en 2023. L’Etat et la société camerounaise ‘’Belle folie SA’’ ont signé à cet effet une convention, rapporte le quotidien public Cameroon tribune.

Le Cameroon tribune a révélé la signature d’une convention pour la construction d’un parc industriel dans le département du Ndé, Ouest-Cameroun. Le ministère de l’Industrie et l’entreprise locale ‘’Belle folie SA’’ de Micheline Dsamou vont collaborer sur ce projet d’un coût total de 52 milliards FCFA.

Les parts de financement sont réparties telles quelles : 11,38 milliards par Belle Folie, 30,33 milliards par emprunts obligataires, 10,37 milliards par l’Etat et les autres partenaires. Elles vont servir à construire 113 hectares d’unités de raffinage d’huile de soja et de production d’engrais, ainsi que de fermes avicoles et aquacoles.

Toujours selon le quotidien, le ministre de l’Industrie Gabriel Dodo Ndoke a annoncé le démarrage des travaux pour 2023. A la mise en fonctionnement du parc, il s’attend à une amélioration de la structuration et des performances du secteur agricole. Ceci devrait aider à réduire les importations.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.