L’Etat ivoirien a entamé, depuis quelques années, un programme de réhabilitation et de construction d’hôpitaux afin d’améliorer les conditions de prise en charge des malades dans le pays. Ce programme est mis en œuvre grâce à l’accompagnement de plusieurs partenaires.
Le gouvernement ivoirien investira plus de 74,9 millions de dollars dans la construction de deux hôpitaux dans le nord du pays. Le lancement des travaux a été fait par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a-t-on appris dans un communiqué de presse.
Il s’agit d’un Centre hospitalier régional (CHR) d’une valeur de 51,9 millions de dollars dans la ville d’Odienné et d’un hôpital général dans la localité de Gbéléban évalué à un peu plus de 23 millions de dollars.
Le CHR d’Odienné sera bâti sur une superficie de 10,5 hectares, avec une capacité de 187 lits. Les travaux de construction sont prévus pour durer 24 mois. L’hôpital général de Gbéléban aura quant à lui une capacité d’accueil de 60 lits et comprendra un service de gynéco-obstétrique, une administration, un laboratoire, une salle de radiologie. Il sera bâti sur une superficie de 2 hectares. Les travaux dureront également 24 mois.
Selon les autorités ivoiriennes, cette initiative vise à améliorer les conditions de prise en charge des patients et la sédentarisation des malades de toute la région du Kabadougou. Elle s’inscrit dans le cadre d’un programme hospitalier de construction et de réhabilitation d’infrastructures sanitaires mené par le gouvernement, évalué à un près de 1,3 milliard de dollars.
Réagissez à cet article