Youth Entrepreneurs 1200px
#Afrique #Ecole #Enseignement #Etudiants #CoteDIvoire
Denys Bédarride
13 septembre 2022 Dernière mise à jour le Mardi 13 Septembre 2022 à 16:24

Il s’agit notamment d'environ 270 000 enfants au niveau du préscolaire, 4 371 000 élèves au niveau du primaire et de 2 600 000 élèves au niveau secondaire.

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a donné, le top départ de cette rentrée, et a procédé à la distribution symbolique de kits scolaires aux élèves, au cours d’une cérémonie à Abidjan.

Pour Patrick Achi, “l’investissement dans l’éducation est l’investissement le plus rentable pour un pays, car tout commence avec la qualité des hommes et tous les pays ont des potentiels”. “Et seuls les pays capables de transformer ce potentiel pour en faire tirer le profit à leurs populations, réussissent. Pour se faire, il faut donner aux élèves les instruments nécessaires aujourd’hui, pour pouvoir relever les défis du développement demain”, a ajouté Patrick Achi.

La ministre de l’Education nationale, Mariatou Koné, a convié les enseignants, les syndicats, les parents d’élèves, les organisations de la société civile et les élèves, à relever les défis qui les attendent sur les chemins de l’école de qualité pour tous. 

Pour la rentrée scolaire 2022- 2023, 5,319 millions de kits scolaires seront distribués, pour un montant de 10, 496 milliards de FCFA soit 16 millions USD.

Source Agence Anadolu

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.