Reçus en septembre 2022 par l’ambassadeur du Royaume chérifien près le Gabon, les responsables de Menasteel, entreprise marocaine spécialisée dans la construction métallique, avaient exposé leur dessein de s’installer dans le pays d’Afrique centrale.
Menasteel, entreprise marocaine spécialisée dans la construction métallique, notamment les charpentes en métal, « est en passe d’ouvrir une filiale et de construire une usine au Gabon », a-t-on appris au ministère de la Promotion des investissements. Ce département ministériel ne donne pas plus de précisions sur cette usine en gestation.
Mais les responsables de l’entreprise avaient affirmé, au cours d’une audience en septembre dernier avec l’ambassadeur du Maroc, qu’au Gabon, Menasteel va opérer dans le secteur de la construction des charpentes métalliques, ainsi que dans la conception, l’étude, la fabrication et le montage des constructions métalliques dans le secteur des bâtiments.
Ce qui permettra la création de nouveaux emplois pour les Gabonais et une diversification de l’industrie du pays, selon le ministère de la Promotion des investissements.
Menasteel a déjà fait ses preuves dans le secteur, notamment au Maroc, où elle a décroché en 2020, un contrat pour la fourniture d’équipements pour l’agrandissement du nouveau terminal de l’aéroport de Rabat, note Le Nouveau Gabon.
Réagissez à cet article