Pour Voice1Africa et Sound Mind Buildup, deux entreprises exerçant en Afrique, l’entrepreneuriat est l’une des voix idéales pour autonomiser la jeunesse du continent. Dans cette logique, elles se sont associées pour permettre aux jeunes Africains d’avoir les moyens pour réussir dans ce domaine.
L’organisation Voice1Africa, dont le but est d’autonomiser la jeunesse africaine, s’est associé à la société de conseil en affaires et de développement professionnel Sound Mind Buildup pour lancer un programme de formation et de financement en direction des entreprises en Afrique. Baptisé « programme de développement de l’entrepreneuriat pour l’Afrique », il est réservé aux entrepreneurs en herbe ou aux artistes avec une vision et un projet en tête.
Le programme cible des Africains qui ont une affaire sur le continent ou qui prévoient d’en démarrer une. Il n’y a pas de conditions à remplir pour postuler, sinon d’être âgé entre 18 et 30 ans.
Les candidats retenus pour le programme bénéficieront d’une formation commerciale gratuite de trois semaines avec certification. Ils seront aussi éligibles pour recevoir un financement pour démarrer et développer leur projet.
Lancé depuis 2021, ce projet ambitionne de connecter les jeunes entrepreneurs africains et de leur donner des compétences techniques et des moyens financiers pour faire réussir leur projet. Dans le long terme, Voice1Africa et Sound Mind Buildup espèrent que les entrepreneurs qui prendront part à ce projet deviennent des acteurs de la zone de libre échange continentale africaine.
La date limite des candidatures est fixée au 25 février.
Réagissez à cet article