aeroport
#Aerien #Autriche #Cooperation #Lome #Transport #Togo
Agence Ecofin
19 mars 2024 Dernière mise à jour le Mardi 19 Mars 2024 à 07:00

Cette convention qui invite les compagnies autrichiennes à se poser dans la capitale togolaise constitue le premier pas vers la création d’une ligne aérienne directe avec Vienne.

L’aéroport de Lomé est désormais régulièrement sur la carte des compagnies aériennes autrichiennes, grâce à la formalisation le 14 mars d’un accord entre l’Autriche et le Togo. Les documents leur permettant de desservir cet aéroport ont été signés par Affoh Atcha-Dedji, le ministre togolais du Transport, et par Thomas Schlesinger, l’Ambassadeur autrichien au Togo.

L’accord ouvre la voie à la création possible d’une liaison directe entre Vienne et la capitale togolaise. « Cet accord permet à des compagnies telles que Asky et Ethiopian airlines de rallier directement l’Autriche à partir de Lomé. Il ouvre également la voie à tous les investisseurs qui ambitionnent de relier Lomé à Vienne d’engager les démarches » a déclaré Idrissou Ahabou, le DG de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).

La convention intègre aussi les volets sûreté et sécurité des voyageurs, de même que la protection de l’environnement, selon Togo-first. L’activité annoncée des transporteurs autrichiens devrait augmenter le trafic de passagers de l’aéroport de Lomé dont l’objectif est d’atteindre 1,5 million de passagers à l’horizon 2025, pour se positionner en un hub aérien sous-régional.

L’ouverture en octobre 2022 de nouvelles lignes partant de Lomé par la compagnie panafricaine Asky qui dessert São Tomé-et-Principe via Libreville, a permis à l’aéroport de la capitale togolaise d’enregistrer plus de 630 000 passagers au 1er semestre 2023.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *