TotalEnergies a signé, conjointement avec son partenaire QatarEnergy, un accord portant sur l’acquisition de participations dans le bloc 3B/4B, situé au large de l’Afrique du Sud, auprès d’Africa Oil South Africa, Azinam (filiale à 100 % d’Eco Atlantic Oil & Gas) et Ricocure.
Après clôture de cette transaction, TotalEnergies détiendra un intérêt de 33% dans le permis 3B/4B et le rôle d’opérateur, et QatarEnergy détiendra un intérêt de 24% dans ce même permis.
Les intérêts restants seront conservés par les détenteurs actuels du permis : Africa Oil SA (17 %), Ricocure (19,75 %) et Azinam (6,25 %). La transaction est soumise à l’approbation des autorités concernées.
Situé dans le prolifique bassin d’Orange, à 200 km au large de la côte occidentale de l’Afrique du Sud, le bloc 3B/4B s’étend sur 17 581 km2. Il jouxte le bloc DWOB, opéré par TotalEnergies (50 %) aux côtés de QatarEnergy (30 %) et de Sezigyn (20 %).
« Après le succès de Venus en Namibie, TotalEnergies poursuit ses efforts d’exploration du bassin d’Orange en entrant sur ce permis prometteur en Afrique du Sud », a déclaré Kevin McLachlan, Directeur Exploration de TotalEnergies.
Réagissez à cet article