456c27372121861d0c0db1a0922c89de
#Religion #Senegal
Agence Ecofin
18 mars 2025 Dernière mise à jour le Mardi 18 Mars 2025 à 07:08

Dans le but de mettre en valeur son patrimoine islamique, le Sénégal a construit un musée dédié à cette riche culture. Le président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, inaugure l’infrastructure ce jeudi 27 février 2025.

Le Sénégal ouvre le jeudi 27 février les portes du Musée international du Prophète Muhammad et de la Civilisation islamique. L’information a été rendue publique par un communiqué de presse de la présidence confirmant l’inauguration de l’infrastructure. La cérémonie viendra concrétiser un projet lancé en janvier 2024 à l’initiative du Royaume d’Arabie Saoudite qui a décidé de faire don de ce musée au Sénégal.

L’Arabie Saoudite a financé l’infrastructure par le biais de la Ligue islamique mondiale afin de soutenir les intentions sénégalaises d’avoir un lieu entièrement consacré à la transmission de la culture islamique. Pour le Sénégal, pays dont la population est majoritairement musulmane, cette infrastructure servira à fournir des détails historiques sur la religion, notamment sur la vie du prophète Mahomet.

Pour le ministre sénégalais de l’Intérieur Jean-Baptiste Tine, le musée est « une contribution majeure au rayonnement du patrimoine islamique et au renforcement des liens entre nos nations [Sénégal et Arabie Saoudite, NDLR] ». Au-delà des relations entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite, ce joyau pourrait s’inscrire dans le cadre d’une stratégie de tourisme religieux, permettant au Sénégal de devenir une destination de choix pour les touristes du monde entier.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *